Régionales 2021 : Audrey Pulvar se positionne en Île-de-France

Régionales 2021 : Audrey Pulvar se positionne en Île-de-France

Selon Marianne, la Martiniquaise, adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, s’apprêterait à publier un appel pour une « Île-de-France en commun », prélude à une « liste de rassemblement » de la gauche pour les régionales, dont l’ancienne journaliste serait à la tête. 

« On est au début du chemin » aurait écrit Audrey Pulvar dans un courriel adressé aux personnalités qu’elle souhaite voir signer son appel « Île-de-France en commun », que Marianne a pu consulter. L’ancienne journaliste née à Fort-de-France en Martinique espère unir la gauche, du PS au PCF en passant par Les Verts, pour ravir la région dirigée par Valérie Pécresse depuis 2015.

Toujours selon Marianne, la future liste menée par Audrey Pulvar entend se placer « à l’avant-garde de tous les combats pour l’égalité et l’environnement, pour le progrès social et la vitalité démocratique », contre « toutes les formes de conservatisme, d’intolérance et de haines » et vise une droite « qui a fait reculer nos droits et renforcé les inégalités ». Parmi les engagements : « des logements abordables, des transports en commun de qualité, des pistes cyclables démultipliées, des terres agricoles préservées, du bio dans les cantines de nos enfants ».

« Si nous parvenons à faire cette union, (…) alors je serai candidate » a également assuré Audrey Pulvar qui ajoute qu’« Anne [Hidalgo] va signer ce texte. Elle m’accompagne dans cette démarche ».