Régionales 2015 : Un recours contre l’élection de Didier Robert

No Comment

Thierry Robert a déposé le 22 décembre dernier un recours auprès du Conseil d’Etat contre la réélection de son adversaire Didier Robert. Il pointe du doigt le financement de sa campagne électorale.

Thierry Robert a en ligne de mire le financement de la campagne de Didier Robert et notamment toute la communication autour de la Nouvelle Route du Littoral, « thème principal de la campagne de Didier Robert ». L’avocat de Thierry Robert, Maître Philippe Creissen explique, « toutes les communications à ce sujet, faites une année avant les élections, doivent être imputées sur le compte de campagne de Didier Robert, et toutes celles qui ont été faites dans les six mois précédant les élections constituent un financement illégal d’une collectivité publique et une violation du code électoral ». De son côté, Thierry Robert annonçait ce mardi matin qu’il profiterait de la première séance plénière du nouveau Conseil régional, qui s’est tenu aujourd’hui à La Réunion, pour prendre la parole sur un certain nombre de sujets.

Aux dernière régionales, Thierry Robert était tête de liste du Modem à La Réunion. Pour le second tour, il fait front commun avec Huguette Bello et occupe la deuxième place de la liste d’union. Mais cela ne suffira pas à déboulonner Didier Robert de son siège, réélu au second tour avec 52,69% des suffrages. Thierry Robert est également député de La Réunion depuis 2012 et Maire de Saint-Leu depuis 2008.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment