© Creative Commons
Alors que plusieurs milliers de Réunionnais ont défilé pour protester contre la réforme des retraites, la députée reunionnaise Nadia Ramassamy a appelé à la suspension du projet de la réforme et souhaite la tenue d’un Grenelle.
« Une réforme ne peut réussir que si elle reçoit l’adhésion des Français. Pour cela, elle doit être claire, juste et responsable. Ce n’est pas le cas aujourd’hui» souligne dans son communiqué Nadia Ramassamy même si elle reconnaît l’urgence de revaloriser les petites retraites, notamment des femmes et des agriculteurs.
Selon la parlementaire, le gouvernement doit instaurer davantage de «justice sociale». Promise par le Président, portée par le Premier ministre et préparée par le désormais ex-Haut-Commissaires aux retraites, le calendrier et le contenu de cette réforme ne peuvent demeurer en l’état. Personnels hospitaliers, enseignants, policiers, cheminots, étudiants…La défiance vis-à-vis du projet gouvernemental ne cesse de gonfler….C’est la justice sociale doit guider cette réforme et non l’impératif budgétaire».
Nadia Ramassamy demande au gouvernement de «suspendre le temps des fêtes de fin d’année son actuel projet de réforme et de reprendre les consultations avec les parlementaires et les représentants des salariés et du patronat lors d’un Grenelle»
Le calendrier et le contenu de la #reformedesretraites ne peuvent demeurer en l’état. La défiance vis-à-vis du projet gouvernemental ne cesse de gonfler. C’est la justice sociale qui doit guider cette réforme, pas l’impératif budgétaire. #grevedu17decembre pic.twitter.com/3LJKoc1G78
— Nadia Ramassamy???? (@NadiaRamassamy) December 17, 2019