Refondation du PS: Ericka Bareigts soutient la candidature d’Olivier à la présidence du Parti

No Comment

© Reuters/ Wikimedia

Dans une interview accordée au Figaro, l’ancienne Ministre des Outre-mer a publiquement indiqué son choix de soutenir Olivier Faure. Selon l’actuelle membre de la direction provisoire du Parti socialiste, ce dernier est sensible à la place des Outre-mer au sein du parti.

Au lendemain de sa tribune appelant à une meilleure intégration des problématiques ultramarins dans l’agenda politique du PS, Ericka Bareigts donne son soutien à Olivier Faure, le président des députés PS à l’Assemblée. « Il faut absolument revoir notre façon d’aborder les Outre-mer, qui ne doivent plus être traités de manière périphérique. Ce message a été écouté avec attention et pris en compte par Olivier Faure ». Elle ajoute également qu’« il y a aujourd’hui un manque de vision de la part du gouvernement pour les Outre-mer: des Assises sont à nouveau organisées alors que nous connaissons tous le diagnostic. Au PS de se saisir de ces questions et de faire avancer ces sujets », a-t-elle ajouté. Ericka Bareigts se dit également préoccupée par la réforme du mode de scrutin des prochaines élections européennes. « La réforme du mode de scrutin et les listes nationales risquent de priver les Ultramarins d’une représentation au Parlement européen ». Pour la députée de la Réunion, Olivier Faure incarne « une autre voix, une voix nouvelle » pour les militants socialistes.

Pour rappel, ils sont quatre candidats à être en lice pour prendre la présidence du parti : Olivier Faure, l’ancien Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, le député européen Emmanuel Maurel et le député du Val-de-Marne Luc Carvounas. Les deux tours de l’élection du prochain président du PS auront lieu les 15 et 29 mars prochains.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment