#RéférendumNC2018 : Le programme du Premier ministre en Nouvelle-Calédonie

#RéférendumNC2018 : Le programme du Premier ministre en Nouvelle-Calédonie

Édouard Philippe s’était rendu en Nouvelle-Calédonie en décembre 2017 ©Facebook / Édouard Philippe

Comme annoncé la semaine dernière, le Premier ministre Édouard Philippe se rendra en Nouvelle-Calédonie, accompagné par la ministre des Outre-mer, au lendemain du référendum d’indépendance qui aura lieu ce dimanche 4 novembre. Matignon a rendu public son programme. 

Édouard Philippe arrivera le lundi 5 novembre à 9h15 (heure locale), en provenance du Vietnam, et se rendra directement au Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie. Il s’y entretiendra dans un premier temps, avec les membres du comité des Sages et de la commission de contrôle des opérations de vote, puis, avec les mouvements politiques de Nouvelle-Calédonie. A 12h40, le Premier ministre déjeunera avec des étudiants à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, avant de poursuivre ses entretiens avec les leaders politiques locaux.

À 16h30, Édouard Philippe se rendra à Koné, en province Nord, pour un entretien avec Paul Néaoutyine, président de la province Nord et chef du parti indépendantiste Palika, et Daniel Goa, porte-parole du FLNKS et président de l’Union Calédonienne. Il fera une dernière déclaration à la presse, à 19h30 ce même lundi, toujours au Haut-commissariat et achèvera cette courte visite par un nouvel entretien avec les délégués de la commission de contrôle des opérations de vote, à l’aéroport international de la Tontouta à 20h45.