Référendum en Nouvelle-Calédonie : Une semaine en plus pour s’inscrire dans les bureaux de vote délocalisés

No Comment

©Outremers360 (archives)

Les habitants des Îles Loyauté, Île des Pins et Belep résidants sur la Grande Terre calédonienne ont six jours de plus pour s’inscrire dans les bureaux de vote délocalisés, à la demande notamment des indépendantistes des îles qui souhaitaient cette reprise des inscriptions. 

Pour cette semaine supplémentaire d’inscription dans les bureaux de vote délocalisés, les premiers concernés peuvent le faire dans les subdivisions de la province Nord de Nouvelle-Calédonie, rapportent nos partenaires de Caledonia.nc. « Le délai était trop court », confie un électeur de Maré (Île Loyauté) qui a fait sa demande d’inscription dans un bureau de vote délocalisé en Grande Terre, dans la commune de Poindimié (province Nord).

Cette période complémentaire, du 31 août au 5 septembre, a été rendue possible par un décret du Premier ministre. Outre Poindimié, sur rendez-vous, les électeurs concernés pourront s’inscrire à Nouméa, La Foa, Lifou et Koné, de 8h à 18h dans la semaine et de 8h à 16h le samedi 5, munis d’une pièce d’identité. À ce jour, près de 5 000 électeurs des îles sont inscrits dans un bureau de vote délocalisé en Grande Terre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data