Provinciales en Nouvelle-Calédonie : Calédonie Ensemble lance une « consultation citoyenne » pour élaborer son programme

Provinciales en Nouvelle-Calédonie : Calédonie Ensemble lance une « consultation citoyenne » pour élaborer son programme

©Facebook / Philippe Dunoyer

A trois mois des élections provinciales, le parti non indépendantiste Calédonie Ensemble lance une consultation citoyenne pour l’élaboration de son programme. 

« Cette démarche participative, inédite en Nouvelle-Calédonie, a pour objet de permettre à tous ceux qui le souhaitent de contribuer, à titre individuel ou collectif, à l’élaboration des propositions d’actions pour la mandature 2019-2024, dans tous les champs d’intervention de la Nouvelle-Calédonie et des provinces Sud, Nord et Iles », a indiqué le parti dans un communiqué. « Concrètement, tous les citoyens qui souhaitent contribuer à l’élaboration du programme des provinciales pourront nous adresser leurs propositions par différents canaux » : le site internet du parti, les réunions thématiques qui auront lieu du 25 février au 8 mars et une « rencontre citoyenne » le 9 mars à l’Université calédonienne.

« On est encore en amont de la définition de ce programme » a déclaré Philippe Dunoyer, député Calédonie Ensemble siégeant dans les rangs UDI. « Plus les Calédoniens nous formuleront des propositions, plus on pourra, ou préciser les idées qu’on aurait eues comme eux, ou enrichir le programme de leurs idées. De toute façon, quoi qu’il arrive, à la fin, on en sortira, j’en suis sûr, gagnants et plus intelligents grâce aux contributions des Calédoniens ».