Primaire Les Républicains: Juppé arrive en Nouvelle-Calédonie

No Comment

©RTL

Le candidat à la primaire Les Républicains et actuel maire de Bordeaux Alain Juppé arrive en Nouvelle-Calédonie demain, mercredi 20 juillet, pour sa première étape dans les Outre-mer du Pacifique.

Alain Juppé est attendu à l’aéroport international de la Tontouta dans la nuit du 20 au 21 juillet. Deux grands rendez-vous seront à retenir pour sa visite en Nouvelle-Calédonie: une réunion publique prévue le 22 juillet à 18 heures et un déplacement en province Nord le samedi matin. Alain Juppé se rendra également au Centre Culturel Tjibaou et sur la tombe de l’ancien leader « loyaliste » Jacques Lafleur. A noter que le Premier ministre Manuel Valls l’avait précédé dans ces 2 hommages. Le maire de Bordeaux ira enfin à la rencontre de la communauté wallisienne et futunienne, à défaut de se rendre à Wallis et Futuna. Rappelons que la communauté wallisienne et futunienne en Nouvelle-Calédonie est plus importante que sur le Territoire.

L’antenne calédonienne du parti Les Républicains ainsi que les partis Calédonie Ensemble et Union pour la Calédonie dans la France (tous de droite/centre-droite) ont créé en mai un comité de soutien à Alain Juppé, réunissant les principaux responsables politiques des trois partis attachés à un maintien de la Nouvelle-Calédonie au sein de la République. Le référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie prévu avant fin 2018 sera bien évidemment au centre des débats, puisque cette visite est un préalable à une éventuelle campagne du candidat Juppé à la présidentielle de 2017. Alain Juppé se rendra ensuite en Polynésie française le dimanche 24 juillet.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment