Primaire de la Droite et du Centre: Le programme d’Alain Juppé pour les Outre-mer

No Comment

©Outremers360

La campagne pour les primaires de la Droite et du Centre est lancée. Outremers360 fait le tour des propositions de chaque candidat. Après Jean-Frédéric Poisson hier, voici celles d’Alain Juppé.

Il s’est déplacé dans les Collectivités ultramarines les plus éloignées : selon Alain Juppé, les terres d’outre-mer « expriment toutes les nuances de la sensibilité française telle qu’elle se déploie à travers le monde ».

« Les Outre-mer ne doivent plus être perçus comme la périphérie d’un centre hexagonal mais au centre d’un monde qui se construit et dans lequel chacun d’entre eux incarne la France mais aussi son territoire », déclare le candidat qui, dirait-on, s’est inspiré des Outre-mer pour définir son concept d' »identité heureuse ». « Je suis aussi venu avant tout vous témoigner de mon respect et de mon attachement profond, vous qui faites vivre, forts de vos personnalités, de vos convictions, de vos cultures, de vos spécificités, notre démocratie, notre République, en France et partout dans le monde. C’est sur vous que je veux m’appuyer pour incarner mon message d’optimisme et de foi en l’avenir, cette idée d’identité heureuse, de fierté aussi d’être Français, qui fonde mon engagement ».

Plus concrètement, dans un document de 37 pages consacré aux Outre-mer, Alain Juppé plaide pour « un Etat fort », avec le rétablissement de la sécurité « comme priorité ». Il propose notamment d' »assurer que les peines prononcées soient effectuées en engageant un programme d’investissement ambitieux pour les prisons dans les Outre-mer ». Pour lutter contre l’immigration illégale, il propose de « mieux encadrer le droit du sol en conditionnant l’acquisition de la nationalité de l’enfant à la situation régulière d’au moins un des deux parents et réviser la liste des Etats « sûrs » pour éviter le détournement du droit d’asile ». Le programme d’Alain Juppé évoque également « l’école, la mère de toutes les réformes » et veut « miser sur les compétences des hommes et des femmes d’Outre-mer »; il souhaite « combattre les inégalités de santé dans les Outre-mer »; il assure également son intention de ne pas remettre en cause la sur-rémunération.

Alain Juppé et ses équipes de campagnes, ont même pris le soin de préparer une lettre accompagnant son programme, envoyé par mail, et propre à chaque Outre-mer.

Programme d’Alain Juppé pour les Outre-mer

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment