Primaire de la droite et du centre : A la Réunion, les soutiens d’Alain Juppé réaffirment leur engagement aux côtés du candidat

No Comment

 

© Page Facebook La Réunion avec Alain Juppé

Au lendemain du second débat télévisé de la primaire de la droite, le comité de soutien d’Alain Juppé à la Réunion a tenu une conférence de presse pour vanter les mérites de son candidat.

De nombreuses personnalités politiques réunionnaises comme Nassimah Dindar, présidente du Conseil Départemental  ou encore Jean-Jean-Paul Virapoullé et le député Thierry Robert se sont réunies ce vendredi 4 novembre, autour de Margie Sudre, présidente du comité de soutien d’Alain Juppé à la Réunion. Tous présentent le maire de Bordeaux comme le meilleur candidat  de cette primaire  et pour l’élection présidentielle.  « Pourquoi avons-nous choisi Alain Juppé ? Parce que c’est le seul dans son programme qui souhaite accorder aux départements d’outre-mer le principe d’expérimentation et une relation renouvelée entre l’État et l’Outremer. Alain Juppé a également été sensible au ‘pacte de développement et fiscal’ basé sur l’intelligence du territoire que nous lui avons soumis », poursuit la présidente de la collectivité départementale. Un pacte qui « tiendra compte de notre environnement régional, avec plus de coopération et qui passera par de la croissance », assure Nassimah Dindar au quotidien Zinfos. Soutien également indéfectible de Thierry Robert qui voit en Alain Juppé, un candidat rassembleur, à la différence de ses adversaires. « Je considère aujourd’hui qu’Alain Juppé est le meilleur président que pourrait avoir la France pour redresser le pays mais aussi pour pouvoir rassembler les Français. Moi, la division, ce n’est pas un vocabulaire que j’apprécie », explique le parlementaire.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment