Présidentielle 2017: Les premières tendances de la participation en Outre-mer à 12 heures

1 Comment

On connaît déjà les premières estimations du taux de participation dans les collectivités ultramarines situées dans l’Océan Atlantique. A la mi journée, les électeurs sont peu nombreux à se déplacer aux urnes.

Saint-Pierre-et-Miquelon a été  le premier territoire ultramarin à voter ce 22 avril. A la mi-journée (12 heures locales), un peu plus de 2  électeurs sur 10 se sont rendus dans les bureaux de vote. On y enregistre toutefois un taux de participation de 25,4%, soit 1, 25 point  de plus par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2012.

En Martinique, les électeurs se bousculent peu dans les bureaux de vote, ouverts depuis 8 heures. Seuls 13,94% d’entre eux ont accompli le devoir civique. Un taux de participation très inférieur à celui du scrutin de 2012. Lors de ce précédent scrutin, on relevait à la même heure un taux de 18,2%.

Dans l’île voisine de Guadeloupe, les électeurs se sont davantage déplacés par rapport à 2012. A 12 heures, le taux de participation relevé par la Préfecture est de 17, 65% (contre 16,83% en 2012 et 16,85% en 2007).

En Guyane, le taux de participation au premier tour de la présidentielle, à midi, s’élèvait à 18,93 %, soit une baisse de deux points par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. (20,64%)

A l’exception de certaines villes martiniquaises (Fort-de-France, Ducos, François, Prêcheur et Sainte-Luce) dont les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à à 20 heures, les bureaux de vote fermeront à 19 heures, heure locale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. p.finances

    A L’occasion de la dernière édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité); le ministère des Outre-mer, le ministère de l’Economie et des Finances et BPIFrance se félicitent du lancement du prêt de développement outre-mer pour les
    particuliers et les entreprises. Pour toutes vos demandes nous somme disponible pour vous aidez.
    Contact: (p.finances06@gmail.com).