Présidentielle 2017: Les indépendantistes calédoniens appellent à faire barrage à Marine Le Pen

No Comment

Paul Néaoutyine, un des membres fondateur du Palika ©Capture / NCTV

Ce samedi 29 avril, le parti indépendantiste calédonien Palika a appelé ses électeurs à faire barrage à Marine Le Pen en votant pour le candidat d’En Marche!. Le Palika envisage également de s’aligner lors des Législatives avec les candidatures de Charles Washetine et Louis Mapou.

Réuni en bureau politique élargi à la mairie de Moindou (province Sud), le parti indépendantiste calédonien Palika a fait connaître sa position pour le second tour de la Présidentielle 2017. Le Palika demande donc à ses électeurs de faire barrage à la candidature de Marine Le Pen, en votant Emmanuel Macron. Selon le parti, la candidate frontiste est « contre l’Accord de Nouméa ». Un message spécialement dédié aux abstentionnistes du premier tour, très nombreux au sein de la communauté Kanak.

Le Palika a également présenté ses candidats aux Législatives. Il s’agira de Charles Washetine dans la première circonscription calédonienne et Louis Mapou dans la seconde. Charles Washetine était déjà candidat en 2007. Ces deux candidatures doivent encore être validées par les partenaires du Palika: l’Union progressiste en Mélanésie (UPM) et le Rassemblement démocratique océanien (RDO).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment