Présidentielle 2017: Hugues Maillot, représentant Debout la France à La Réunion, en désaccord avec Nicolas Dupont-Aignan

No Comment

©Blog Hugues Maillot

Alors que Nicolas Dupont-Aignan a annoncé ce vendredi 28 avril son soutien à Marine Le Pen pour la Présidentielle 2017, de nombreuses démissions ont eu lieu pour dénoncer ce ralliement. A La Réunion, le représentant de Debout la France, Hugues Maillot, a fait part de son désaccord avec cette décision.

« La décision de Nicolas Dupont-Aignant de s’allier à Marine Le Pen est une faute morale et politique », a déclaré le secrétaire départemental de Débout la France à La Réunion. Hugues Maillot n’est pas le seul cadre du parti de droite a contesté cette décision. Nombre de cadres de Debout la France ont désapprouvé le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, entraînant même des démissions du mouvement.

Dominique Jamet, vice-président de Debout la France, a indiqué qu’il quittait le parti fondé en 2008. Eric Anceau, responsable du projet, a lui aussi annoncé son départ sur Twitter: « Je renonce ce jour à toutes mes fonctions ». « A titre personnel, je ne me reconnais ni dans Madame Le Pen ni dans Monsieur Macron. Je ne voterai pour aucun d’eux » a commenté pour sa part Olivier Clodong, proche collaborateur à Yerres de Nicolas Dupont-Aignan, conseiller départemental de l’Essonne et premier maire-adjoint de Yerres.

©Geoffrey Van Der Hasselt / AFP

©Geoffrey Van Der Hasselt / AFP

Ce samedi matin à Paris, la candidate du Front National a annoncé que Nicolas Dupont-Aignan serait Premier ministre si elle remporte le deuxième tour de la Présidentielle. Interrogé par nos confrères de la 1ère il y a trois semaines, Nicolas Dupont-Aignan « démentait fermement toute idée de devenir Premier ministre de Marine Le Pen, si cette dernière était élue à l’Elysée ». « Arrêtez de vouloir absolument nous méler (…) Non, il y a des différences profondes entre nous, je ne suis pas identitariste. Je suis Gaulliste, Républicain, social, je n’ai rien à voir », affirmait-il. 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES