Présidentielle 2017: Hugues Maillot, représentant Debout la France à La Réunion, en désaccord avec Nicolas Dupont-Aignan

No Comment

©Blog Hugues Maillot

Alors que Nicolas Dupont-Aignan a annoncé ce vendredi 28 avril son soutien à Marine Le Pen pour la Présidentielle 2017, de nombreuses démissions ont eu lieu pour dénoncer ce ralliement. A La Réunion, le représentant de Debout la France, Hugues Maillot, a fait part de son désaccord avec cette décision.

« La décision de Nicolas Dupont-Aignant de s’allier à Marine Le Pen est une faute morale et politique », a déclaré le secrétaire départemental de Débout la France à La Réunion. Hugues Maillot n’est pas le seul cadre du parti de droite a contesté cette décision. Nombre de cadres de Debout la France ont désapprouvé le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, entraînant même des démissions du mouvement.

Dominique Jamet, vice-président de Debout la France, a indiqué qu’il quittait le parti fondé en 2008. Eric Anceau, responsable du projet, a lui aussi annoncé son départ sur Twitter: « Je renonce ce jour à toutes mes fonctions ». « A titre personnel, je ne me reconnais ni dans Madame Le Pen ni dans Monsieur Macron. Je ne voterai pour aucun d’eux » a commenté pour sa part Olivier Clodong, proche collaborateur à Yerres de Nicolas Dupont-Aignan, conseiller départemental de l’Essonne et premier maire-adjoint de Yerres.

©Geoffrey Van Der Hasselt / AFP

©Geoffrey Van Der Hasselt / AFP

Ce samedi matin à Paris, la candidate du Front National a annoncé que Nicolas Dupont-Aignan serait Premier ministre si elle remporte le deuxième tour de la Présidentielle. Interrogé par nos confrères de la 1ère il y a trois semaines, Nicolas Dupont-Aignan « démentait fermement toute idée de devenir Premier ministre de Marine Le Pen, si cette dernière était élue à l’Elysée ». « Arrêtez de vouloir absolument nous méler (…) Non, il y a des différences profondes entre nous, je ne suis pas identitariste. Je suis Gaulliste, Républicain, social, je n’ai rien à voir », affirmait-il. 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data