©Zinfos974
Alors que le candidat Les Républicains à la présidentielle traverse une passe difficile de sa campagne, Didier Robert, Président de la Région Réunion, confirme son soutien à François Fillon.
Ce matin, le Président de la Région Réunion était discrètement aux côtés du Président du Sénat Gérard Larcher, soutien indéfectible du candidat François Fillon, dans l’émission Le Grand rendez-vous Europe 1 / iTélé / Les Echos. « Nous devons avoir un projet pour l’Outre-mer » a martelé Gérard Larcher, « et je le dis pour Didier Robert » qui était présent sur le plateau. Cet après-midi à 15h, François Fillon donnera son grand meeting de lancement de campagne dans un contexte politique agité. En effet, les dernières révélations du Canard Enchaîné sur le supposé emploi fictif de Pénélope Fillon et celles de Mediapart sur des détournements de fonds alors que François Fillon était sénateur ont considérablement affaibli le favori de la Présidentielle 2017. Sur sa page Facebook, Didier Robert a toutefois défendu l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Pour rappel, Didier Robert avait annoncé une visite du candidat à La Réunion en février. Celle-ci devrait être reportée pour ne pas télescoper avec le passage d’Emmanuel Macron sur l’île. Le Président de la Région Réunion sera présent au meeting de lancement de campagne de François Fillon, ce dimanche à 15h à la Villette à Paris.
Je suis déterminé ds le combat que je mène pour La Réunion & les outre-mer aux côtés de @FrancoisFillon, un combat contre la médiocrité 1/2
— Didier Robert (@didier__robert) 28 janvier 2017
Nous devons avoir un.projet pour les #outremer et je le dis pour @didier__robert (présent sur le plateau)@gerard_larcher @Europe1 pic.twitter.com/KrqloJQjZi
— Outremers360 (@outremers360) 29 janvier 2017