Polynésie : Le délégué territorial de l’Office française de la Biodiversité installé

No Comment

Franck Connan a pris ses fonctions en qualité de délégué territorial de l’Office français de la Biodiversité (OFB) en Polynésie française, indique un communiqué du Haut-commissariat de la République en Polynésie. 

Pour l’occasion, Franck Connan s’est entretenu avec le représentant de l’État dans la Collectivité, Dominique Sorain. « Au cours de leurs échanges, ils ont abordé les enjeux de préservation et de la gestion des ressources locales ainsi que la nécessité de valoriser la biodiversité et de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement, notamment à travers les aires marines éducatives », indique le communiqué.

« Le Haut-Commissaire lui a présenté le cadre spécifique de l’organisation institutionnelle de la Polynésie française, et notamment le rôle important des communes dans la gestion de l’assainissement, des déchets et de l’eau potable. Il a souligné la nécessité de travailler en synergie avec les services du Pays et de l’État, comme l’ADEME ou la direction de l’ingénierie publique du Haut-Commissariat », poursuit-on.

Née de la fusion entre l’Agence française de la Biodiversité et l’Office nationale des Forêts, l’OFB est un « établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité dans l’Hexagone et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture et de l’alimentation ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data