Polynésie française : L’environnement au coeur du 30ème congrès des Communes

No Comment

© SPCPF

La 30ème édition du congrès des communes, organisée par le SPCPF (Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française), se déroulera à Rikitea, sur l’île de Mangareva, dans l’archipel des Gambier, du 30 juillet au 2 août.

Le thème retenu cette année par le Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française est Le thème cette année : « notre lien à l’environnement, notre richesse partagée ». Durant ces quatre jours, plusieurs axes seront abordés comme « l’homme dans son environnement, le citoyen au coeur de chaque projet, environnement et développement, et enfin complémentarité et cohérence entre les acteurs».
Y participeront à l’ouverture de ce congrès, le Président et plusieurs membres de son gouvernement mais aussi le ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu qui est en déplacement officiel en Polynésie.
La Présidence de la Polynésie a également annoncé dans un communiqué, la présence de la Direction de l’environnement, qui sera activement associée à cet évènement tant pour l’animation de certains ateliers que par la tenue d’un stand d’information sur des thématiques environnementales (déchets, eau potable…).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data