Politique: Un comité interministériel des Outre-mer vendredi à Matignon

No Comment

© Chatsam

Un comité interministériel des Outre-mer réunira vendredi plusieurs ministres autour d’Edouard Philippe, pour faire un point d’étape huit mois après les Assises des Outre-mer, selon l’agenda du Premier ministre.

Ce comité interministériel avait été annoncé par la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, lors de ses voeux à la presse fin janvier. Les assises des Outre-mer, grande consultation de plusieurs mois auxquelles ont participé quelque 25.000 personnes, ont abouti en juin 2018 au « Livre bleu Outre-mer », dans lequel le gouvernement a pris des engagements en matière de logement, transport, lutte contre les risques climatiques, sécurité, accès aux soins, développement économique, etc.
Huit mois après ces assises, il s’agit pour les ministres de faire un premier point d’étape sur les actions qui ont déjà été menées.
Emmanuel macron avait promis lors de la présentation du Livre-bleu une nouvelle réunion dans « 18 mois » pour faire « un point d’étape précis » sur « ce qui aura marché et ce qui n’aura pas marché ».

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data