Politique en Martinique: Le tribunal de justice prononce la dissolution judiciaire du Mouvement indépendantiste Martinique

Politique en Martinique: Le tribunal de justice prononce la dissolution judiciaire du Mouvement indépendantiste Martinique

© RCI.fm

Après quatre décennies d’existence, le parti Mouvement indépendantiste Martiniquais a été dissous le 12 novembre par le tribunal de grande instance de Martinique.

Le tribunal de grande instance de Martinique a finalement tranché ! Une décision de justice vient mettre un terme au bras de fer existant entre le groupe de réflexion du MIM et le leader indépendantiste Alfred Marie-Jeanne. Il réclamait à ce dernier la tenue d’une assemblée générale pour faire le point sur la situation financière de l’association et demander le renouvellement du bureau.

Dans sa décision, le tribunal a désigné Maitre Alain Miroite, « en qualité de liquidateur afin de procéder aux opérations de dissolution et de liquidation qui s’en suivent avec notamment, pour mission de faire rentrer les créances , régler les dettes de l’association, restituer leurs biens aux apporteurs éventuels et affecter le boni de liquidation de l’association Mouvement Indépendantiste Martiniquais en quatre parts égales au bénéfice de l’Union des Femmes de Martinique, l’Association des Handicapés de la Martinique, l’Union des Parents d’Elèves de Martinique et l’Association Martinique Alzheimer ».

Cette dissolution n’est pour l’heure que judiciaire. Toutefois,en attente d’une nouvelle structure administrative, le sigle ou bien le nom du Mouvement Indépendantiste Martiniquais ne peut être utilisé.