Politique en Martinique: Jean-Philippe Nilor quitte le MIM pour créer son propre parti

No Comment

© Makacla

Le député de la Martinique Jean-Philippe Nilor a officiellement acté ce 3 septembre son divorce avec Alfred Marie-Jeanne et le parti Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM). Il a annoncé son départ du parti pour créer un autre mouvement politiquement.

Après 9 mois de conflit ouvert avec Alfred Marie-Jeanne récemment élu président du MIM, Jean-Philipe Nilor a fait part de sa décision de quitter le parti. « Pendant plusieurs semaines, j’ai entendu des choses injustes, des accusations sans fondement à mon égard » a-t-il déclaré à RCI Martinique. L’élu a indiqué qu’il remettra sa carte de membre lors de son assemblée générale le 7 septembre. « J’irais voter vendredi prochain, ce sera mon dernier acte militant », a-t-il poursuivi. »Quel que soit le résultat de vendredi, je quitterai le MIM. Ma décision est mûrement réfléchie ».

S’il quitte le parti dans lequel il est évolué durant plusieurs années, Jean-Philippe Nilor entend continuer à s’investir sur la scène politique martiniquaise. »Je considère que la Martinique mérite autre chose que ce qu’elle a depuis un certain nombre d’années voire de décennies. Plus tard, le député de la Martinique a confié sur Martinique la 1ere qu’il allait « créer un mouvement sur des bases idéologiques du patriotisme martiniquais, de la responsabilité, de la dignité martiniquaise, mais avec un fonctionnement beaucoup plus moderne, avec des méthodes beaucoup plus démocratiques ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data