© Hélène Geoffroy
Après un déplacement de deux jours en Guadeloupe, la Secrétaire d’État chargée de la Ville a poursuivi sa visite en Martinique.
Arrivée le 11 janvier dans l’après-midi, Hélène Geoffroy poursuit sa tournée dans les Antilles. Elle a d’abord présidé une réunion de pilotage d’un Comité Interministériel à l’égalité et la citoyenneté à la Préfecture. Puis la Secrétaire d’Etat accompagnée du maire de Fort de- France, s’est rendue dans les quartiers de Terres Sainvilles, à la rencontre d’anciens toxicomanes qui ont bénéficié d’un programme de réinsertion. En Martinique, quatre communes bénéficient du programme « les quartiers prioritaires inscrits en politique de la ville » (QPV): Le Robert, Le Lamentin, Sainte-Marie et Fort-de-France.
Ce jeudi 12 janvier, la Secrétaire d’Etat se rendra dans d’autres quartiers de Fort-de-France (le quartier Volga et Sainte-Thérése) où elle visitera notamment une école primaire.Puis la Ministre se verra présenter des actions sur la prévention de la délinquance, elle installera le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance dans la commune du Robert. La Secrétaire d’Etat participera à une marche exploratoire de femmes. Enfin, Hélène Geoffroy bouclera son déplacement en Martinique sur l’enjeu de la démocratie participative avec un échange avec les conseillers citoyens du Lamentin.
Fort de France @DIDIERLAGUERRE merci à Entr’aide pour leur démonstration et leur implication dans la vie du quartier pic.twitter.com/NF9E9LOEy0
— Hélène Geoffroy (@HeleneGeoffroy) 12 janvier 2017