Nouvelle-Calédonie: Visite officielle de Philippe Germain en Australie

No Comment

Philippe Germain et Paul Wilson, consul général de l’Australie en Nouvelle-Calédonie le 1er Août à Nouméa ©Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Accompagné par une importante délégation, le Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Philippe Germain est en visite officielle en Australie jusqu’au 15 octobre. Ce déplacement est axé sur le développement des relations économiques et politiques avec cet éminent voisin du Pacifique.

Philippe Germain, président du gouvernement calédonien, « est en visite officielle en Australie du 11 au 15 octobre. Il conduit une délégation composée de Jean-Louis d’Anglebermes, Vice-président du gouvernement, d’Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’Enseignement, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, d’entrepreneurs et de représentants institutionnels et économiques », rapporte le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans un communiqué de presse. « Il est également accompagné de Thierry Lataste, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie », précise-t-on. Au programme de la délégation calédonienne pour cette visite officielle: une séquence diplomatique à Canberra, avec les ministres australiens et les représentations diplomatiques françaises, puis deux séquences économiques à Sydney et Brisbane, qui réuniront la délégation calédonienne et les acteurs économiques australiens.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie souligne que depuis 2016, « Philippe Germain a inscrit les actions de diplomatie économique au centre de la politique régionale de la Nouvelle-Calédonie. Son objectif : diversifier l’économie locale et privilégier de nouveaux relais de croissance, notamment par le développement des échanges commerciaux et des partenariats. L’Australie est la troisième mission de ce type, après le Vanuatu en avril et la Nouvelle-Zélande en juin ». Le 1er août dernier, Philippe Germain avait rencontré le consul général d’Australie en Nouvelle-Calédonie Paul Wilson, afin de préparer cette visite officielle sur l’île-continent du Pacifique.

 

Programme de la délégation calédonienne en Australie

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment