Nouvelle-Calédonie : Les fonctionnaires inquiets de la sauvegarde du pouvoir d’achat

No Comment

©Facebook / SFAO AG

À l’appel de la Fédération des fonctionnaires, 250 à 300 personnes inquiètent de leur pouvoir d’achat se sont rassemblées ce lundi matin devant le Congrès de Nouvelle-Calédonie. La Fédération appelle à une grève illimitée contre la « rigueur budgétaire » et « dire stop à la dégradation des services publics, et des conditions de travail et de rémunération de ses agents ». 

La Fédération souhaite obtenir des groupes politiques du Congrès sur la sauvegarde du pouvoir d’achat dans la Fonction publique territoriale. L’institution calédonienne examine actuellement une série de textes sur la revalorisation des salaires dans le secteur. Outre Nouméa, d’autres rassemblements ont eu lieu ce lundi dans le Nord et les Îles, rapportent Les Nouvelles Calédoniennes. Des rassemblements composés d’enseignants, agents de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT), surveillants d’internat, pompiers d’aéroports ou encore, inspecteurs du permis de conduire.

Cette grève impacterait notamment le fonctionnement des internats, du trafic aérien essentiellement domestique, et de l’Office des Postes et Télécommunications. Pour précision, la Nouvelle-Calédonie compte 9 000 fonctionnaires territoriaux.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data