Nouvelle-Calédonie : 1,8 milliards de FCPF d’aides aux entreprises, le fond de solidarité prolongé

Nouvelle-Calédonie : 1,8 milliards de FCPF d’aides aux entreprises, le fond de solidarité prolongé

Le Haut-commissariat de Nouvelle-Calédonie a publié un communiqué indiquant la reconduction du fond de solidarité, aide accordée par l’État aux entreprises de moins de 11 salariés et aux patentés de Nouvelle-Calédonie, dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Plus de 13 800 aides ont déjà été versées entreprises calédoniennes pour un montant global de plus de 1,8 milliard de FCFP (environ 15 millions d’euros). Cet apport visait à couvrir les pertes des mois de mars, avril et juin 2020. Le dispositif est reconduit afin de soutenir les entreprises concernées, accusant une nouvelle perte de chiffre d’affaire au moins de juin 2020.

Pour rappel, cette aide se calque sur celle appliquée en hexagone, et peut aller jusqu’à 178 998 francs (1500€), pour les entreprises ayant perdu 50% de leur chiffre d’affaires, comparativement à l’année d’exercice précédente. Cette aide est accordée automatiquement à toutes les entreprises éligibles, sur demande auprès des services des impôts. Les dossiers doivent être déposés avant le 31 août 2020.

[RECONDUCTION DU FONDS DE SOLIDARITÉ AUX ENTREPRISES POUR LES PERTES DE CHIFFRE D’AFFAIRES SUBIES AU MOIS DE JUIN…

Publiée par Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie sur Dimanche 9 août 2020

Par Damien Chaillot