Nomination: Une nouvelle rectrice nommée pour la Guadeloupe

Nomination: Une nouvelle rectrice nommée pour la Guadeloupe

© Conférence des professeurs d’Université

Christine Gangloff-Ziegler présidente de l’université de Haute-Alsace et vice-présidente de la CPU, a été nommée rectrice de la région Guadeloupe, lors du Conseil des ministres du 29 juillet 2020. Elle remplace Mostafa Fourar nommé recteur de Toulouse.

Une nouvelle rectrice pour la région Guadeloupe dhristine Gangloff-Ziegler, précédemment présidente de l’université de Haute-Alsace, professeur des universités en sciences de l’éducation depuis 2017, et vice-présidente de la Conférence des Présidents Universitaires (CPU) depuis 2018, arrive avec un bagage professionnel conséquent.

Titulaire d’un Diplôme d’Étude Approfondies (DEA) de droit, ainsi que d’un doctorat de sciences de l’éducation, sa carrière débute en 1983 comme enseignante en droit des affaires et droit du travail.
Après avoir exercé plusieurs années les fonctions de directrice des études en Institut Technologique du Travail (IUT), elle devient, en 2006, directrice adjointe de l’IUT, puis elle en prend la direction en 2008.
En 2012, elle est élue présidente de l’université de Haute-Alsace, réélue en 2016. Son deuxième mandat devait se terminer en avril 2020, mais il a été prolongé du fait de la crise sanitaire.