Nomination: Thierry Devimeux nouveau Préfet de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon

No Comment

© Ville d’Onnaing

Thierry Devimeux, actuel sous-préfet de Valenciennes a été nommé au cours du Conseil des Ministres du mercredi 20 décembre, préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Né le 30 août 1960 à Fontainebleau (Seine-et-Marne), Thierry Devimeux est diplômé des écoles des ingénieurs des techniques agricoles de Dijon, de l’Institut des hautes études pour le développement et l’aménagement du territoire.

Il a exercé plusieurs fois en Outre-mer. En Guyane d’abord, où il fût chargé de mission auprès du préfet de la Guyane entre mars 1993 et 1996. Il reviendra quelques années plus tard sur le territoire guyanais, en 2007, comme secrétaire général de la préfecture de la Guyane. Thierry Devimeux a également travaillé à la Réunion comme commissaire de massif au sein de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (DATAR) de février 1996 à novembre 1999. Ensuite en juillet 2001, il est nominé secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de La Réunion. Une fonction qu’il occupera jusqu’en janvier 2015 avant de devenir sous-préfet de Valenciennes.

Saint-Pierre-et-Miquelon est la collectivité ultramarine qui lui permet d’accéder au rang supérieur du corps préfectoral. Il succède à Henry Jean, en charge de la représentation de l’Etat sur l’archipel depuis mars 2016.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment