© Prefecture de Guadeloupe Twitter
Une nouvelle préfète déléguée pour les îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) a été nommée le 18 juin lors du Conseil des Ministres. Sylvie Danielo-Feucher va ainsi remplacer Anne Laubiès.
Agée de 59 ans, Sylvie Danielo-Feucher a occupé plusieurs fonctions dans la police nationale: inspectrice, puis commissaire de police avant d’être nommée en 2004 commissaire principal de la Police nationale, puis divisionnaire, commissaire central de Versailles, chef du district de la sécurité publique du secteur de Versailles 2. Elle deviendra ensuite secrétaire générae du syndicat des commissaires de la police nationale. En 2013, elle est nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet du Val-d’Oise puis en 2016, elle est nommée coordinatrice nationale des délégués du gouvernement dans les quartiers dits « très prioritaires ».
Sa prédécesseur Anne Laubiès, nommée préfète déléguée auprès du représentant de l’Etat en mai 2015, a dû gérer l’arrivée de l’ouragan Irma et ses conséquences sur les deux îles, qu’il a ravagées le 6 septembre dernier. Elle avait notamment dû faire face à la destruction de la préfecture. La ministre des Outre-mer Annick Girardin avait à plusieurs reprises salué son courage, et démenti fermement la rumeur affirmant que la préfète déléguée aurait pris la fuite pendant l’ouragan.
Sylvie Danielo-Feucher, commissaire divisionnaire de la police nationale, est nommée préfète déléguée auprès du représentant de l’État dans les collectivités de St-Barth et de St-Martin, sur proposition du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, ce 18 juin au conseil des min. pic.twitter.com/qizGs77NfL
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) 18 juin 2018