Nomination: Patrice Faure, spécialiste de la sécurité nommé Préfet de Guyane

No Comment

© DR

L’avant-dernier Conseil des Ministres a entériné l’actuel directeur de la police générale à la préfecture de police comme le nouveau préfet de Guyane. Il prendra ses fonctions le 28 août prochain.

« Il est mis fin, à compter du 28 août 2017, sur sa demande, aux fonctions de préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane, exercées par M. Martin JAEGER », annonce le compte-rendu du Conseil des Ministres de ce 2 Aout. Martin Jaeger qui  déjà avait officié en Guadeloupe,Polynésie, Nouvelle-Calédonie, avait nommé Préfet de Guyane le 10 janvier 2016. La Guyane, un territoire que Martin Jaeger connaissait bien puisqu’il avait été sous-préfet de ce département en 2001. Il avait pourtant été secrètement critiqué lors de la crise sociale en Guyane, et plus récemment par les pêcheurs plaisanciers suite à un arrêté préfectoral visant à limiter la pêche de l’acoupa.
Il sera remplacé par Patrice Faure, l’actuel directeur de la police générale à la préfecture de police. Formé à Saint-Cyr, ce dernier a également été chef de cabinet du secrétaire d’État à l’Outre-mer, Yves Jégo, de mars à novembre 2008.

Patrice Faure, le nouveau Préfet de Guyane © Ouest-France

Patrice Faure, le nouveau Préfet de Guyane © Ouest-France

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment