Nomination: Patrice Faure, spécialiste de la sécurité nommé Préfet de Guyane

No Comment

© DR

L’avant-dernier Conseil des Ministres a entériné l’actuel directeur de la police générale à la préfecture de police comme le nouveau préfet de Guyane. Il prendra ses fonctions le 28 août prochain.

« Il est mis fin, à compter du 28 août 2017, sur sa demande, aux fonctions de préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane, exercées par M. Martin JAEGER », annonce le compte-rendu du Conseil des Ministres de ce 2 Aout. Martin Jaeger qui  déjà avait officié en Guadeloupe,Polynésie, Nouvelle-Calédonie, avait nommé Préfet de Guyane le 10 janvier 2016. La Guyane, un territoire que Martin Jaeger connaissait bien puisqu’il avait été sous-préfet de ce département en 2001. Il avait pourtant été secrètement critiqué lors de la crise sociale en Guyane, et plus récemment par les pêcheurs plaisanciers suite à un arrêté préfectoral visant à limiter la pêche de l’acoupa.
Il sera remplacé par Patrice Faure, l’actuel directeur de la police générale à la préfecture de police. Formé à Saint-Cyr, ce dernier a également été chef de cabinet du secrétaire d’État à l’Outre-mer, Yves Jégo, de mars à novembre 2008.

Patrice Faure, le nouveau Préfet de Guyane © Ouest-France

Patrice Faure, le nouveau Préfet de Guyane © Ouest-France

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés