Nomination: Jenny Hippocrate, nouvelle conseillère au CESER Ile de France

No Comment

© Facebook Jenny Hippocrate

La Martiniquaise Jenny Hippocrate, bien connue pour son investissement et ses actions dans la lutte contre la Drépanocytose,a été nommée le 27 décembre dernier comme conseillère au Conseil économique social et environnemental régional (CESER) par le Préfet de Région.

« Cette nomination est une vraie surprise pour moi » déclare Jenny Hippocrate, joint par Outremers 360. « Je suis fière de participer à cette nouvelle aventure et honorée que Monsieur Cadot (préfet de la Région Ile de France, ndlr). Je pense que si le Préfet m’a choisi, cela veut dire qu’il estime que je suis capable de relever ce défi.  Je remercie Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France de même que Monsieur Patrick KARAM, Vice-Président en charge du sport qui ont proposé mon nom pour siéger à ce conseil.», poursuit-elle. Jenny Hippocrate entend s’investir pleinement dans ce nouveau rôle de conseillère au CESER. « J’ai choisi de démissionner de mes activités de consultante en Afrique. Le travail ne m’a jamais fait peur. Ce qui m’inquiétait est de découvrir quelque chose que je ne maîtrise pas vraiment mais j’apprends très vite. ». Elle nous confie d’ailleurs que le groupe de personnalités qualifiées dont elle fait partie, a déjà tenu plusieurs réunions.
Jenny Hippocrate a choisi de siéger dans deux commissions: la commission « santé et sociale » ainsi que la commission Sports et loisirs. « La santé c’est mon dada, je connais quels sont les manquements des hôpitaux en Ile-de-France. Cependant, je ne suis pas là que pour la drépanocytose. Je vais m’intéresser à tous les dossiers qui concernent la santé. Mon objectif est avant tout de continuer à dédier ma vie aux autres, pour faire valoir et faire entendre notre communauté ultramarine ». Jenny Hippocrate assure qu’elle n’hésitera « à donner des coups pieds dans la fourmilière » pour défendre les dossiers qui lui tiennent à coeur.

Le CESER est une assemblée consultative, un « laboratoire d’idées » qui effectue des diagnostics, des analyses prospectives et formule des recommandations pour la mise en œuvre d’actions, dans l’intérêt du développement de la région et du bien-être de ses habitants. Le CESER produit ainsi des avis sur l’ensemble des grands dossiers de la vie régionale. Au- delà d’une expertise, ses travaux reflètent une prise de position partagée par la majorité des organismes le composant. L’assemblée est en cours d’installation, la présidence et la vice-présidence seront élues lors de la séance plénière du 25 janvier 2018.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment