Nassimah Dindar a fixé les grands dossiers de la Réunion avec le Premier Ministre Edouard Philippe

No Comment

© Outremers 360

La présidente du Conseil Départemental de la Réunion, Nassimah Dindar a été reçue ce  jeudi 3 août à Matignon par le Premier Ministre.

« Nous sommes venus faire des propositions concrètes, parler de la Réunion mais aussi des Outre-mer, du modèle à développer pour préparer les Assises qui arrivent », a déclaré Nassimah Dindar à l’issue de sa rencontre avec Edouard Philippe.
La présidente de la collectivité départementale a également abordé la question des solidarités, qu’elle juge comme prioritaire. « Nous avons un vrai enjeu d’accompagner la jeunesse réunionnaise mais aussi les personnes âgées, tout ce qui concerne les personnes vulnérables. Il s’agit de voir comment l’Etat avec un pacte de confiance signé avec la collectivité territoriale, nous pouvons avancer sur ces dossiers prioritaires ». Un volet économique a été évoqué avec le locataire de Matignon. Nassimah Dindar a insisté sur les modalités de développement endogène de l’île. « Il nous faut accompagner les entreprises réunionnaises avec un pacte de confiance que nous avons proposé,  avec les banques réunionnaises pour créer les conditions endogènes du développement en s’appuyant sur les leviers qui sont les nôtres », a-t-elle souligné. Selon Nassimah Dindar, le Premier Ministre s’est engagé à venir rapidement sur l’île pour rencontrer les élus locaux.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment