Charles Baudry/ Outremers 360
Déjà investi par son mouvement Eko Zabym en janvier dernier, le député de la Guadeloupe et Président de la délégation outre-mer à l’Assemblée nationale Olivier vient d’obtenir le soutien du parti présidentiel ce 10 juillet 2019.
Et de deux pour la République en Marche ! Apres l‘investiture de Roukia Lahadji, maire de Chirongui à Mayotte, Olivier Serva député de la Guadeloupe est le deuxième candidat ultramarin, soutenu par LREM, pour les prochaines élections municipales en mars 2020. Une investiture naturelle et logique car le candidat à la mairie des Abymes en Guadeloupe Olivier Serva avait également obtenu l’investiture du parti présidentiel pour les élections législatives en 2017.
Le député guadeloupéen fait partie des 24 candidats qui ont été choisis lors de cette troisième vague d’investiture par le Bureau exécutif de La République En Marche sur proposition de la Commission Nationale d’Investiture, pour incarner le projet de LaREM. Sur le plan local, Olivier Serva est conseiller municipal d’opposition des Abymes depuis 2014 et vice-président de la région Guadeloupe, en charge du développement économique, depuis 2015.