A moins de trois semaines des élections municipales, le parti En Marche investit et apporte son soutien à de nouveaux candidats à Mayotte. Ils sont désormais 5 candidats dans le départements à briguer un mandat avec l’étiquette LaRem.
Après la maire de Chirongui, Roukia Lahadji, qui a obtenu l’investiture de La République en Marche le 17 juin dernier, 4 autres candidats ont été retenus par le parti présidentiel pour les élections municipales de mars 2020 à Mayotte. Jusqu’ici soutenu par En Marche, le maire sortant et candidat à la mairie de Mamoudzou Mohamed Majani, obtient finalement l’investiture d’en Marche. Harouna Colo, maire sortant et candidat à la mairie de Mtsamboro portera également les couleurs du parti d’Emmanuel Macron.
A noter que le Bureau exécutif de la République en Marche a entériné son soutien à Zainabou Ridhoi, candidate à la mairie de Chiconi et Issoufi Maandhui, candidat à la mairie de Pamandzi. Des soutiens et investitures qui ont été faites sur proposition de Dominique Perben. Cet ancien ministre de la Justice et de l’Outre-Mer, fait partie des 16 membres qui composent la Commission nationale d’Investiture de LaRem.