Municipales 2020-Martinique : 6 nouveaux maires élus au second tour

No Comment

Ce dimanche 28 juin, les électeurs des communes du Diamant, du Marin, du François, de Ducos, de Rivière-Pilote, de Saint Joseph, Ducos, de Marigot ont fait le choix du changement.

A l’exception de la commune du Marigot où le maire sortant Joseph Péraste a été réélu avec 58,90% des voix, ce sont 5 nouveaux candidats qui vont faire leur premiers pas en tant que maires.

Commençons par Aurélie Nella, qui à 35 ans, devient la plus jeune maire de Martinique mais aussi la première femme élue dans la commune de Ducos. Avec 46,52% des suffrages, la conseillère exécutive de la CTM s’impose dans la triangulaire qui l’opposait à Marius Narcissot (32,86%) et Louis Marie-Sainte ( 20,61%). Après Jenny Dulys-Petit au Morne Rouge, Marie Thérèse Casimirius à Basse-Pointe et Annick Cormier à Fonds Saint-Denis, Aurélie Nella devient la 4ème femme élue maire en Martinique.

A Saint-Joseph, Yan Monplaisir a confirmé son avance acquise lors du premier tour. Avec 60,19% des votes, Yan Monplaisir est le nouveau maire de la commune. Il succède à Athanase Jeanne-Rose qui avait de ne plus se représenter après 19 ans de mandature. Laurent Saint-Honoré (21,69%) et Camille Marlet (18,10%) terminent respectivement à la deuxième place et à la troisième place.

Arrivé second au premier tour, Hugues Toussay a été finalement choisi par les électeurs pour être le nouveau maire du Diamant. Il l’emporte avec 51,50% des voix face à Ruddy Duville, soutenu par le maire sortant Gilbert Eustache.

Renversement de tendance aussi dans la commune du François. Dans cette triangulaire entre Samuel Tavernier, Karine Mousseau et Alain Claude Lagier, c’est Samuel Tavernier (47,41%) qui ravit l’écharpe de maire.

À Rivière-Pilote, Jean-François Beaunol, avec 8 voix d’avance, évince le maire sortant Raymond Théodose. Il a récolté 38,18% des suffrages devant Raymond Théodose (38,02%) et Victor Vladimir Veilleur (23,79%).

Au Marin, José Mirande est devenu ce 28 juin le nouveau maire de Marin avec 52,99%. Yvone Tritz qui était en tête lors du premier tour, n’a pas réussi à s’imposer et termine 47%.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data