Municipales 2020 : Les Ultramarins élus au Conseil de Paris

No Comment

Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo vient d’être réélue ce vendredi à la tête de la Capitale, avec 96 voix sur 167 votants, Outremers360 fait un petit tour des élus ultramarins au Conseil de Paris. Parmi eux, deux sont devenus adjoints au maire.  

Ils sont cinq, et viennent essentiellement des Antilles et de La Réunion. En premier lieu, on retrouve Audrey Pulvar. La Martiniquaise a mené une campagne proactive pour la maire sortante et candidate à sa réélection. Elle représente les 4 premiers arrondissements de la Capitale. La journaliste est aussi élue adjointe en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts.

Le Guadeloupéen Jacques Martial, ancien président du Mémorial ACTe en Guadeloupe, fait également son entrée au Conseil de Paris en tant qu’élu du 12ème arrondissement. Il a fait, lui aussi, campagne pour la liste « Paris en Commun-Écologie » d’Anne Hidalgo. Jacques Martial va en outre occuper le poste de conseiller délégué chargé des Outre-mer.

Guadeloupe toujours avec Jacques Galvani, élu du 18ème arrondissement, également sur la liste d’Anne Hidalgo. Énarque passé par McKinsey & Company, Lagardère ou encore Publicis, Jacques Galvani a également été élu adjoint en charge du handicap et de l’accessibilité.

Représentant le 17ème arrondissement, la Guyanaise Carline Lubin-Noël a été élue au Conseil sur la liste de Rachida Dati « Engagés pour Paris ».

Enfin, la Réunionnaise Samia Badat-Karam est, elle aussi, élue au Conseil de Paris pour le 16ème arrondissement. Elle a également fait campagne pour la liste de Rachida Dati. Ce sera son 1er mandat au Conseil de Paris et deuxième mandat dans le 16 ème arrondissement.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data