Municipales 2020- La Martinique : 116 listes enregistrées, 20 femmes candidates et deux maires sortants sans opposants

Municipales 2020- La Martinique : 116 listes enregistrées, 20 femmes candidates et deux maires sortants sans opposants

La Préfecture de Martinique a enregistré 116 listes pour le premier tour des élections municipales qui se déroulera d’ici deux semaines, le 15 mars 2020. Fait peu commun, deux communes n’ont qu’un seul candidat pour ce scrutin électoral.

Pour ce premier tour des élections municipales, 116 listes ont été déposées dans ce département qui compte 34 communes. Avec neuf listes, la commune de Saint-Joseph recense le plus grand nombre de candidats.

20 femmes candidates

Cette année, on constate une augmentation du nombre de femmes têtes de liste. Elles étaient 13 en 2014, elles seront 20 candidates à briguer un mandat. A noter la présence de la maire sortante de Basse-Pointe, Marie-Thérèse Casimirius pour un second mandat, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme Karine Mousseau, candidate dans la commune du François ou encore la journaliste Nathalie Jos qui se positionne dans la ville de Fort-de-France.
La députée Manuella Kéclard-Mondésir est elle aussi candidate dans la commune de Saint-Joseph.

Une liste en lice pour deux communes

Une seule liste a été validée respectivement dans les communes d’Ajoupa-Bouillon et du Prêcheur. Il s’agit de la liste des maires sortants. Maurice Bonte à Ajoupa-Bouillon et Marcellin Nadeau au Prêcheur n’ont pas d’opposants.

Vous pouvez les listes des candidats aux élections municipales en Martinique en  cliquant sur ce lien