Municipales 2020: Jean-Christophe Lagarde en visite en Martinique, pour soutenir Philippe Petit

Municipales 2020: Jean-Christophe Lagarde en visite en Martinique, pour soutenir Philippe Petit

© Jean-Christophe Lagarde Facebook

Le Président du parti de l’Union des Démocrates et des Indépendants, actuellement en déplacement en Martinique, est venu soutenir le candidat Philippe Petit, candidat à la mairie de Ducos. Un premier soutien qui pourrait en appeler d’autres.

C’est un déplacement avec plusieurs objectifs pour Jean-Christophe Lagarde. Il s’agit d’une visite de terrain pour rencontrer les adhérents martiniquais mais également aborder des problématiques locales comme la banane antillaise face à la concurrence des productions sud-américaines. Jean-Christophe Lagarde a ainsi jugé comme scandaleux,« le fait qu’on impose des règles en Martinique que l’on n’impose pas à la République dominicaine lorsqu’elle exporte des bananes en Europe», a-t-il déclaré au micro de Martinique la 1ere.

Sur le plan politique, Jean-Christophe Lagarde est venu apporter son soutien à Philippe Petit, président de la Fédération de Martinique de l’UDI mais aussi candidat dans la ville de Ducos où le maire sortant, Charles André Mercé, ne se représente pas. Pour rappel, Philippe Petit a été investi par l’UDI mi-octobre lors de la commission  d’investiture nationale du parti. En Outre-mer, ils sont pour l’heure deux à avoir été investi comme chef de file pour les élections municipales: Philippe Petit en Martinique et Jessica Comper en Guadeloupe.

Le Président de l’UDI a également lors de son déplacement en Martinique, l’intention de rencontrer Didier Laguerre (maire de Fort-de-France), Jean-Michel Gémieux (maire de Sainte-Anne) ou le député Serge Letchimy.