Municipales 2020-Guadeloupe :  La candidature de Jean-Claude Pioche à la Désirade invalidée par le tribunal administratif

Municipales 2020-Guadeloupe : La candidature de Jean-Claude Pioche à la Désirade invalidée par le tribunal administratif

Le maire sortant Jean-Claude Pioche et la nouvelle tête de liste Loïc Tonton © Facebook

Le tribunal administratif de Basse-Terre a confirmé ce jeudi 27 février l’invalidité de la liste déposée par le maire sortant Jean-Claude Pioche. Il sera remplacé par Loïc Tonton.

Le tribunal administratif de Basse-Terre a tranché dans l’affaire de l’invalidité de la liste menée par Jean-Claud Pioche. Après avoir jugé de l’invalidité de sa liste, Jean-Claude Pioche avait déposé un recours en référé, Jean-Claude Claude ne sera pas candidat aux élections municipales de la Désirade. Une nouvelle tête de liste a été désignée, il s’agit de Loïc Tonton pour conduire la liste « Désirade dynamique et ambitieuse Continuons ensemble ».
Pour autant, Jean-Claude Pioche a confié à la presse «qu’il restera mobilisé auprès de son équipe électorale pour mener cette liste à la victoire».