Municipales 2020-Guadeloupe : Jean-Claude Pioche dépose un recours pour maintenir sa candidature à la Désirade

Municipales 2020-Guadeloupe : Jean-Claude Pioche dépose un recours pour maintenir sa candidature à la Désirade

© Outremers360

Le maire sortant et candidat aux élections municipales dans la commune de Désirade a déposé un recours en référé devant le tribunal de Basse-Terre pour contester la décision d’inéligibilité dont il fait l’objet.

Le maire sortant de la commune de Désirade n’a pas dit son dernier mot. Après avoir appris avec « surprise » l’invalidité de sa liste « Ensemble pour la Désirade de Demain » pour les prochaines élections municipales de mars 2020, Jean-Claude Pioche se dit «motivé et déterminé à poursuivre la campagne électorale». Il a annoncé à ce titre, avoir déposé un recours en référé devant le tribunal de Basse-Terre. « Je vous rassure que notre liste « Désirade dynamique et ambitieuse ! Continuons ensemble» sera belle et bien présente à ces élections municipales et communautaires» précise-t-il dans un communiqué.

En début de semaine, la liste électorale conduite par Jean-Claude a été invalidée en raison de sa profession. En effet, selon l’article L237 du code électoral, les fonctions de conseiller municipal sont incompatibles avec celles : de fonctionnaire des corps de conception et de direction et de commandement et d’encadrement de la police nationale. Pour autant, Jean-Claude Pioche souligne que « depuis 2008, la législation en vigueur n’a pas évolué, tout autant que ma fonction de Policier National à la Police aux Frontières».
Il appartient désormais à la justice de trancher sur la participation de Jean-Claude Pioche aux élections municipales.

87454634_212008580187972_1486297991403798528_n