Municipales 2020 : En Polynésie, Philip Schyle candidat pour un 4ème mandat à Arue

No Comment

©Facebook

Le maire de Arue en Polynésie française a officialisé sa candidature pour un 4ème mandat dans cette commune du Nord-ouest de Tahiti. Il espère une victoire dès le premier tour. 

En 2014, Philip Schyle avait en effet manqué une victoire dès le premier tour de 23 voix. Se présentant une nouvelle fois sous l’étiquette « Tapura Philip Schyle », le maire sortant est donc le candidat officiel du parti majoritaire Tapura Huira’atira d’Édouard Fritch. Président du Fetia Api depuis la disparition de son fondateur, Boris Léontieff, en 2002, Philip Schyle avait, dès 2014, fait de son parti une des composantes du mouvement créé et mené par l’actuel président polynésien.

Pour sa campagne, Philip Schyle entend mettre en avant les thèmes de l’économie et de l’emploi, avec notamment le réaménagement en zone d’activité d’un ancien terrain militaire rétrocédé à la commune ; et du social, en faveur des personnes âgées, de la cohésion familiale ou encore, du handicap. Face à lui, d’autres candidats se sont déjà déclarés. Ainsi, Teura Iriti, élue du Tahoera Huira’atira de Gaston Flosse, ménera sa liste Arue Papa’oa. Elle était déjà candidate en 2014 et avait recueilli 27,67% des suffrages, rappelle Tahiti-infos.

Si Teura Iriti fait figure de principal adversaire, elle devra néanmoins faire avec une candidature dissidente de son parti. En effet, Tepuanui Snow, également élu du Tahoera Huira’atira, a également annoncé sa candidature. Autre candidat à Arue : l’Écologiste Jacky Bryant, président de Heiura-Les Verts, et ancien ministre, présentera sa liste Porionu’u i Arue. Pour rappel, Philip Schyle, ancien Premier adjoint, est devenu maire de Arue en 2002 suite à la disparition tragique de l’ancien maire Boris Léontieff, lors d’un crash en pleine campagne électorale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data