Municipales 2020 : En Polynésie, la députée Nicole Sanquer présente sa liste pour la commune de Mahina

No Comment

©Facebook / Tamari’i Mahina A Tu

La députée de Polynésie Nicole Sanquer (UDI) a présenté, ce 19 janvier, sa liste « Tamari’i Mahina A Tu » pour les prochaines municipales dans cette commune du nord de l’île de Tahiti. La députée candidate va tourner sa campagne vers la famille et le social. 

Derrière la députée, 16 femmes et 16 hommes issus de la société civile : une nounou, des fonctionnaires, des professeurs, des retraités, des entrepreneurs, des mères de famille ou encore des personnes venant du milieu associatif, sportif, énumère Tahiti-infos. Sans « critiquer ce qui a été fait », la députée veut axer son programme sur la famille et le social : réactiver les réseaux de quartier et leurs associations, épicerie solidaire, formation des jeunes ou encore, « réorganisation des services de la mairie ». « Tout ne va pas se faire tout de suite », prévient toutefois Nicole Sanquer, interrogée par Radio 1 Tahiti. « La population a évolué et ne veut plus entendre ce genre de promesses ».

Comme dans plusieurs communes de Polynésie, le parti majoritaire Tapura Huira’atira, duquel la députée est issue, part divisé dans cette commune. Nicole Sanquer a par ailleurs démissionné des rangs du parti d’Édouard Fritch à l’Assemblée territoriale de la Polynésie. « Je suis une élue Tapura, j’ai fait campagne pour le Tapura depuis sa création, le programme que le Tapura a proposé lors des élections territoriales me convenait, et aujourd’hui je continuerai de travailler au respect de ce programme, mais malheureusement je me suis mise en retrait à l’Assemblée territoriale parce que je n’arrive plus à cautionner certaines décisions qui sont prises au niveau du gouvernement », explique-t-elle à Radio 1 Tahiti.

La députée avait annoncé sa candidature sur la commune de Mahina dès juillet 2019. Néanmoins, le Conseil politique du Tapura Huira’atira a décidé d’investir l’actuel maire, candidat sortant, Damas Teuira.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data