©Outremers360 (archives)
L’ancienne président de la Confédération des petites et moyennes entreprises de Nouvelle-Calédonie Chérifa Linossier a annoncé sa candidature aux Municipales dans la ville de Nouméa. Elle présentera sa liste « nos quartiers, notre ville » ce jeudi.
« La commune est un enjeu important pour harmoniser les initiatives citoyennes au quotidien », a expliqué l’ancienne présidente de la CPME à Nouvelle-Calédonie la 1ère. « On veut permettre à chaque quartier de se revaloriser et de se redynamiser, avec nos différences, nos cultures et nos façons d’être. Sans oublier que ce sont tous ces quartiers-là qui constituent l’ensemble de la ville », poursuit Chérifa Linossier. « Continuons à construire la vie de tous les jours avec des personnes déjà engagées ».
Chérifa Linossier a notamment passé 7 ans à la tête de la CPME et souhaite présenter une « liste sans étiquette » composée de « personnes qui tous les jours œuvrent en faveur de la jeunesse ou de la culture ». « On voudrait juste redonner l’outil, qui est la mairie, au service du citoyen », assure-t-elle encore. Chérifa Linossier a laissé sa place à Yann Lucien à la présidence de la CPME calédonienne le 22 janvier dernier, lors de l’Assemblée générale élective de la confédération.