Municipales 2020 : Aux Antilles, le Rassemblement national en quête d’implantation locale

No Comment

©Twitter / Jordan Bardella

Une délégation de députés européens du Rassemblement national (RN) est actuellement en Martinique depuis mardi, puis en Guadeloupe à partir de cet après-midi. Un déplacement qui tourne principalement autour des problématiques agricoles et économiques mais aussi en vue de préparer les élections municipales de 2020. 

« Ce déplacement est axé sur les questions européennes, liées au financement des programmes avec l’Union européenne », indique RCI Martinique. Ainsi, Jordan Bardella, tête de file des eurodéputés Rn, André Rouge, eurodéputé et délégué national Outre-mer, et Maxette Pirbakas, eurodéputée originaire de Guadeloupe, ont rencontré le vice-président de Banamart, le président de la chambre d’agriculture, l’IFREMER, les artisans du Domaine de Tivoli et les marins-pêcheurs et agriculteurs.

« Ici comme en métropole, Bruxelles menace notre économie par la concurrence déloyale imposée. Changeons de modèle et passons au patriotisme économique ! » a déclaré Jordan Bardella sur Twitter. Outre ces sujets, la délégation RN prépare également les municipales et « la présence des candidats RN sur les listes ». En Martinique, ils sont notamment accompagnés par Marie-Jeanne Jeanville, représentants du parti sur l’île.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data