©Charly Triballeau
L’ancienne journaliste martiniquaise a confirmé sa présence sur une des listes de la candidate sortante à la mairie de Paris, actant officiellement sa candidature pour Anne Hidalgo, après lui avoir apporté son soutien en avril dernier.
Audrey Pulvar s’est positionnée deuxième sur la liste « Paris en commun », menée par le maire sortant du IVème arrondissement de la capitale Ariel Weil. Petite particularité, cette liste est candidate dans le futur grand arrondissement central de Paris, qui englobera les Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements. La liste « Paris en commun » est une des listes de la maire sortante et candidate à sa réélection, Anne Hidalgo.
En avril dernier, l’ancienne journaliste de France 2 avait apporté son soutien à la maire de Paris, qui n’avait pas encore officialisé sa candidature. « Je me mets au service d’Anne Hidalgo », expliquait-elle. « Je vais être très proche d’Anne Hidalgo pendant sa campagne, me battre contre ses adversaires, porter son programme ». Elle évoquait également un intérêt pour la fonction de conseillère municipale tout en s’estimant « plus utile à l’extérieur que comme candidate ».
Pour rappel, Audrey Pulvar avait présidé la Fondation pour la nature et l’homme de Nicolas Hulot, alors que ce dernier occupait la fonction de ministre de la Transition écologique et solidaire. En février 2019, la native de Fort-de-France avait lancé « AfricanPattern », un fonds de dotation et d’investissement pour l’Afrique.