Municipales 2020 : À La Réunion, la Fédération régionale d’addictologie interpelle les candidats sur « l’incitation à la consommation d’alcool »

No Comment

La Fédération régionale d’addictologie de La Réunion propose aux candidats aux municipales, la signature d’une charte « pour une véritable politique de prévention de l’abus d’alcool ».  

C’est après avoir constaté que des réunions électorales s’accompagnent assez souvent de distribution d’alcool ou « pots républicains » que la Fédération régionale d’addictologie de La Réunion a souhaité réagir en interpellant les candidats aux municipales. Pour la Fédération, ces procédés sont « destinés à attirer les militants et les électeurs » et souligne des « pratiques douteuses, d’un autre âge (…) indignes d’une véritable démocratie ». « Elles n’ont plus leur place dans notre société et notre département », poursuit la Fédération. Regrettant une « incitation à la consommation d’alcool » et « la mise en danger d’autrui », elle appelle également à une répression sévère d’État.

Dans sa charte, la Fédération appelle les candidats aux municipales à « s’engager à faire appliquer la loi dans leurs communes » : respect des licences ; respect des horaires d’ouverture des débits de boissons ; réalisation d’une cartographie précise des panneaux d’affichages publicitaires pour une application efficace de l’interdiction de l’affichage en faveur de l’alcool en étroite collaboration avec les forces de l’ordre ; actions de prévention auprès de la population et en particulier du jeune public ; soutien/adhésion aux associations œuvrant dans le champ des addictions ; participation à la Journée Sans Alcool et enfin ; initiative d’arrêtés municipaux.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data