©Facebook / Ericka Bareigts
L’ancienne ministre des Outre-mer et actuelle députée socialiste, et la sénatrice centriste, viennent d’annoncer une liste commune pour le second tour des municipales à Saint-Denis, capitale de La Réunion.
« Nous sommes tombées d’accord. Nous avons décidé de fusionner nos listes et d’en faire une seule et même liste pour le deuxième tour de ces municipales » a déclaré Ericka Bareigts, qui se dit « ravie de cette alliance ». « Lorsque les choses sont difficiles il faut savoir dépasser ses propres exigences partisanes pour savoir trouver des points de convergence », a-t-elle poursuivi. Et entre les deux femmes, les points de convergence sont « majeurs » assure la députée. « J’ai mené des combats contre Ericka Bareigts mais je l’ai toujours respectée en tant que femme », a ajouté la sénatrice Nassimah Dindar.
Lors du premier tour à Saint-Denis, la candidate Ericka Bareigts et sa liste avaient remporté 43% des voix, et Nassimah Dindar était arrivée troisième avec 13%. Didier Robert, président du Conseil régional, avait remporté 25% des voix. Ce dernier a par ailleurs appelé, ce dimanche, à l’union de la droite et du centre dans la capitale réunionnaise, visant particulièrement Nassimah Dindar. Pour ce qui est de la fusion des deux listes, Ericka Bareigts reste en tête et intègre six collistiers de Nassimah Dindar, en position éligible. La sénatrice sera quant à elle 55ème, en d’autres termes, en position non éligible.