Montrouge : L’hommage de la République à Clarissa Jean-Phillipe

Montrouge : L’hommage de la République à Clarissa Jean-Phillipe

À Montrouge, le président de la République a officié une cérémonie d’hommage à Clarissa Jean-Phillipe ce vendredi matin. Il a dévoilé une plaque à la mémoire de la jeune policière municipale tuée il y a un an par Amédy Coulibaly.

La série d’hommage à la policière Clarissa Jean-Phillipe, tuée le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly  se poursuit. Après le moment de recueillement des Ultramarins jeudi, le Président de la République Francais s’est rendu ce matin à Montrouge pour y dévoiler une plaque à la mémoire de la jeune martiniquaise. Une quinzaine de proches de Clarissa Jean-Philippe étaient présents, ainsi que les ministres de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, de la Justice Christiane Taubira et de l’Outre-Mer George Pau-Langevin, plusieurs élus des Hauts-de-Seine, la présidente de l’Ile-de-France Valérie Pécresse et la maire de Paris Anne Hidalgo. Plusieurs dizaines de badauds ont assisté d’un peu plus loin à cette sobre cérémonie, retenus une centaine de mètres en amont. L’avenue de la Paix à Montrouge a été ensuite rebaptisée « avenue de la Paix – Clarissa Jean-Philippe »par George Pau-Langevin, le Ministre des Outre-mer et en présence de Victorin Lurel et Patrick Karam, président du CREFOM (Conseil représentatif des Français d’Outre-mer).

Le Président de la République qui s'apprête à déposer une gerbe à la mémoire de Clarissa

Le Président de la République qui s’apprête à déposer une gerbe à la mémoire de Clarissa

Capture d’écran 2016-01-09 à 13.10.56

Capture d’écran 2016-01-09 à 13.10.11

La plaque dévoilée par le Président de la République

Capture d’écran 2016-01-09 à 13.11.09

 

Le dépôt de gerbe sous la plaque précédemment dévoilée par François Hollande

Le dépôt de gerbe sous la plaque précédemment dévoilée par François Hollande

L'avenue de la Paix rebaptisée

L’avenue de la Paix rebaptisée

 

ClarissaFH3

François Hollande s’est ensuite entretenu avec les membres de la famille de Clarissa à huis clos durant près d’une heure

(Avec AFP)