Mise en examen de la suppléante de Lénaïck Adam: Le député guyanais apporte son soutien « clair et indéfectible »

No Comment

©Guyanecollectivités.fr

Contacté par la rédaction d’Outremers360, le député de la Guyane Lénaïck Adam (La République en Marche) a apporté son soutien « clair et indéfectible » à sa suppléante Véronique Jacaria, mise en examen mardi dans le cadre d’une enquête portant notamment sur des soupçons de « détournements de fonds publics ».

Se refusant à tout commentaire, Lénaïck Adam s’en remet aux magistrats et juges d’instructions, « qui vont recueillir des éléments et qui par la suite donneront une décision pour aller plus loin dans l’instruction ». « Ils travaillent à partir d’éléments et non pas de faits divers ou de commentaires », poursuit-il. « J’apporte un clair et indéfectible soutien à ma suppléante en qui j’ai une totale confiance », assure le député dont le parcours avait été salué par le Premier ministre lors du discours de politique générale.

« C’est une affaire qui concerne Saint-Elie », explique le député, « c’est quelque chose qui se passe dans sa Collectivité et non à l’Assemblée nationale ». La maire de Saint-Elie et suppléante de Lénaïck Adam, Véronique Jacaria, a été mise en examen et déférée dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de « détournements de fonds publics », « atteinte à l’égalité d’accès aux marchés publics », « faux et usage de faux », « délibérations irrégulières du conseil municipal ». Deux autres personnes ont été déférées: son frère, chef de cabinet, et le directeur général des services municipaux. Une employée municipale a également été entendue par les enquêteurs.

« Je la verrai directement samedi en Guyane pour l’écouter », a indiqué le député Lénaïck Adam.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment