Elle s’est installée au sein de l’Ambassade de France à Madagascar ©Facebook
Le Conseil départemental de Mayotte a installé, en ce début d’année, un « bureau de la coopération décentralisée » au sein de l’Ambassade de France à Madagascar, dans la ville d’Antanarivo.
Anli Bedja a été recruté par le Conseil départemental de Mayotte en tant que chargé de mission Représentation à Madagascar, a indiqué le Département sur sa page Facebook. Celui qui fut notamment une figure emblématique de l’audiovisuel mahorais a désormais pour principales missions d’assurer la promotion institutionnelle de Mayotte à Madagascar et de développer des partenariats dans le cadre de la coopération régionale entre les deux îles. Le Département de La Réunion dispose déjà d’une antenne à Antanarivo.
Une inauguration de ce bureau est prévue dans les semaines à venir dans le cadre du lancement de « 2020, année malagasy à Mayotte », souhaitée par le Président du Département. Le département poursuit le renforcement de sa politique de coopération en faveur de l’économie, de la culture, du sport et de la recherche. D’autres installations d’antennes mahoraises dans les pays de la région sont prévues, dans le cadre d’un programme d’ouverture de bureaux de la coopération décentralisée dans les pays environnants : aux Comores, aux Seychelles, au Kenya, à Djibouti, au Mozambique, en Afrique du Sud, à l’île Maurice et en Tanzanie.