Mayotte : nouveau président à la tête du SIDEVAM 976

No Comment

© Commune de Sada

Élection sans suspens pour la présidence du Syndicat Intercommunal De Valorisation et d’Élimination des déchets de Mayotte (SIDEVAM 976) ce lundi 2 août. Seul candidat, Houssamoudine Abdallah, le maire de Sada, est élu à l’unanimité.

Avec 33 voix sur 34, c’est sans surprise que le maire de Sada prend la présidence du SIDEVAM 976. Une élection cependant pas exempte de différends puisque certains délégués ont regretté l’absence d’un vice-président.

Houssamoudine Abdallah aura la lourde tâche de relever un syndicat aux abois sur le plan financier, avec un déficit chiffré aux environs des 500.000€ et sans aucune capacité d’autofinancement. La Chambre régionale des comptes avait également mis en avant de nombreux dysfonctionnements.

Un challenge que le maire de Sada se dit prêt à relever, évoquant un trop grand nombre d’agents au sein de la structure, et proposant notamment que les communes soient amenées à assurer la collecte de leurs zones d’influences.

[🗳 ELECTIONS SIDEVAM 976🗳]

ℹCe dimanche 02 Août 2020, Monsieur le Maire de Sada, Houssamoudine Abdallah, a été élu à la tête du Syndicat Intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets de Mayotte.

Publiée par Commune de Sada sur Dimanche 2 août 2020

Par Damien Chaillot

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data