Invitée de l’émission politique Vie Politique sur TF1 ce dimanche, la présidente du Front National Marine Le Pen a déclaré son affection pour les Outre-mer.
« J’ai énormément d’affection pour notre Outre-mer, pour nos concitoyens qui font partie de la France des oubliés », souligné Marine Le Pen. Elle estime que ces territoires « ont été totalement abandonnés, méprisés que ce soit lors du mandat de Nicolas Sarkozy ou de celui de François Hollande » . À l’inverse, la présidente du Front National a « tiré un coup de chapeau à Jacques Chirac », car « dans ce domaine, il a pris pour l’Outre-mer des mesures qui étaient nécessaires », a-t-elle dit sans préciser davantage. Marine Le Pen, candidate quasi-déclarée à l’élection présidentielle de 2017, souhaite rendre « stratégiques » ces régions, notamment en matière d’économie maritime.
"L'Outre-mer, c'est la France, je ne veux pas qu'on l'oublie. Elle a été totalement abandonnée et méprisée." #ViePolitique
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 11 septembre 2016
A huit mois de l’élection présidentielle, Marine Le Pen s’adresse directement, mais à distance, à des territoires qu’elle a du mal à capter. En avril 2015, la présidente du Front National avait annulé un déplacement en Guadeloupe et en Martinique. Un comité « Marine Déwo » (Marine Dehors) avait été même constitué. Plus récemment, en mars 2016, elle s’était rendue à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une visite-éclair.
Avec AFP