Le Premier ministre français Manuel Valls se rendra en visite officielle au Canada du 12 au 14 octobre, avant de faire escale à Saint-Pierre et Miquelon le 15 octobre, comme annoncé sur le site du gouvernement.
Manuel Valls avait annulé cette visite initialement prévue mi-juin en raison des manifestations en marge des débats parlementaires de la loi travail en France. Ce déplacement de Manuel Valls débutera à Ottawa, la capitale fédérale, où le Premier ministre passera une bonne partie de la journée du jeudi 13 octobre avec son homologue canadien Justin Trudeau.Le vendredi, dans le cadre des visites alternées des Premiers ministres français et québécois, Manuel Valls rencontrera le chef du gouvernement de la province francophone Philippe Couillard, ont indiqué les représentations consulaires. Ce dernier avait été reçu en France en mars 2015.
Après avoir rencontré l’importante communauté française au Québec, Manuel Valls sera le samedi 15 octobre à Saint-Pierre et Miquelon. Le président François Hollande, lors de sa visite officielle au Canada début novembre 2014, avait également fait escale sur l’archipel français situé dans l’Atlantique nord en face de l’embouchure du Saint-Laurent.
Avec AFP